L’association


L’événement

La Fête du Cognac est née en 1997 d’une idée folle : une poignée de Jeunes Agriculteurs voulant défendre leurs produits, imaginèrent une grande manifestation autour du Cognac, du Pineau des Charentes, des Vins de Pays Charentais et des produits gastronomiques de leur terroir.

Chaque été, la Fête du Cognac se déroule sur le port de plaisance pour découvrir le cognac apéritif servi en long drink, en cocktails ou en Summit autour de sept bars. Une grande majorité des cognacs est issue des propriétés viticoles de Jeunes Agriculteurs de Charente et Charente-Maritime. On peut dîner sur place, dans le cadre agréable des bords de Charente, grâce à la restauration de produits charentais (cagouilles, moules, huitres, melons etc.).

Mais la Fête ne s’arrête pas là puisqu’à partir de 21h, lorsque le soleil se couche, le public se met à danser. Le port de Cognac se transforme en une véritable manifestation musicale grâce à ses concerts emblématiques qui viennent clore les soirées.

22 éditions plus tard, La Fête du Cognac s’inscrit désormais parmi les rendez-vous estivaux incontournables à Cognac.

L’association

L’Association Fête du Cognac a pour but l’organisation d’événements liés à la promotion des produits viticoles et culinaires régionaux. Aujourd’hui, ce sont un comité directeur de 12 personnes, 3 salariés et 500 bénévoles qui oeuvrent toute l’année pour la bonne organisation de La Fête du Cognac.

Pour nous contacter, une seule adresse mail : lafeteducognac@orange.fr

L’équipe

Nos équipes bénévoles

Rejoignez l’aventure et devenez bénévoles. Pour cela, rien de plus simple, contactez-nous par mail.

Comité directeur

Bar

Restauration

Espaces partenaires

Responsables

Et bien d’autres…

slide4
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération